Sibérien de Brasserie Grande Allée

Sibérien de Brasserie Grande Allée
23 Fév 2018

Sibérien
Stout impérial
9,6% alc/vol
500 ml
Brasserie Grande Allée

 

La Sibérien de la Brasserie Grande Allée est un Stout impérial brassé avec des copeaux de chocolat. C’est la première bière dans un créneau plus foncé/intense que je goûte de leur part, j’ai donc bien hâte de voir le résultat!

La bière est d’un noir profond. Un collet beige de taille moyenne trône au-dessus du breuvage.

Au nez, on sent des notes de chocolat ainsi qu’un petit quelque chose d’acidulé qui pourrait rappeler subtilement les cerises. Drôle de bouquet mais allons voir un peu plus loin!

En bouche, on goûte des notes de chocolat noir, de pain grillé ou brûlé. Le cacao se fait assez présent, mais semble encore une fois apporter ces notes un peu acidulées, qui me rappellent toujours la cerise. La texture n’est pas entièrement mince mais n’est définitivement ni onctueuse et pas vraiment corpulente non plus pour le type de bière.

 

Appréciation générale : Malheureusement, c’est une bière un peu décevante dans le style. Elle manque cruellement de texture pour un Stout impérial titrant 9,6% d’alcool. Les saveurs retrouvées sont aussi peu complexes et même un peu étranges par moments, le cacao se faisant plus acide qu’autre chose. Un concept intéressant encore une fois mais je dirais que le résultat est plus ou moins convaincant pour le moment en ce qui me concerne.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Aecht Schlenkerla Fastenbier de Brauerei Heller (Allemagne)

Aecht Schlenkerla Fastenbier Rauchbier 5,5% alc/vol 500 ml Brauerei Heller (Allemagne)   Vous connaissez la Aecht Schlenkerla Rauchbier, disponible chez plusieurs succursales de la SAQ? La bière que...

Fermer