The Darkness de Beyond the Pale (Ottawa)

The Darkness de Beyond the Pale (Ottawa)
07 Fév 2018

The Darkness
Stout
5,6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Beyond the Pale (Ottawa)

 

Voici maintenant une bière foncée de Beyond the Pale : il s’agit de The Darkness, leur Stout!

La bière est noire. Son collet semble bien crémeux.

Au nez, on peut percevoir des notes de grains rôtis, légèrement chocolatés et torréfiés. Il y a aussi des notes subtilement poivrées de levure anglaise. C’est pile le bouquet d’un Porter ou d’un Stout anglais typique.

En bouche, on goûte tour à tour des notes de chocolat au lait, de grains délicatement torréfiés, de pain grillé, d’avoine, de tabac frais et de poivre noir. De légères notes de vanilles, sans l’aspect sucré, sont aussi perceptibles. Ce n’est pas non plus très amer, la bière reste toujours très bien équilibrée. La texture est onctueuse, c’est agréable!

 

Appréciation générale : Voilà un Stout dans les normes, agréable et facile à déguster. Dans l’ensemble, les saveurs restent légères mais adéquatement complexes. Un Stout que j’ai apprécié découvrir!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :