Tordeuse Impériale de la Souche

Tordeuse Impériale de la Souche
12 Fév 2018

Tordeuse Impériale
Black IPA
9% alc/vol
500 ml
La Souche

 

Dans les nouveautés de la microbrasserie la Souche, voici la Tordeuse Impériale, une Black IPA brassée avec de l’épinette!

Visuellement, la bière est noire et possède un col de mousse assez large.

Au nez, on remarque le houblon résineux, j’imagine que l’épinette s’ajoute à cet aspect. On peut également sentir des notes de céréales grillées et de chocolat.

En bouche, on goûte encore ces saveurs de pain grillé, de chocolat et de caramel. Ce n’est malgré tout vraiment pas sucré. C’est en fait bien résineux, je ne crois pas goûter l’épinette précisément mais il est certain qu’elle s’insère dans ces saveurs. L’amertume est assez appuyée, affichant un bon 90 IBU. Je perçois aussi quelques notes d’agrumes qui proviennent des houblons. Une pointe d’alcool ressort en finale. Le corps est moyen et la texture est un peu huileuse.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas hyper complexe, on fait en effet ici beaucoup plus dans l’intensité que dans la complexité. Je crois que l’épinette aurait pu être plus définie par rapport aux notes résineuses du houblon mais sinon c’est bien!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Chassepareille de la Souche

Chassepareille Bière de blé sure 4,5% alc/vol 500 ml La Souche   La Souche semble avoir un penchant pour les bières sures. Ils avaient déjà la Limoilou Beach,...

Fermer