Danubia de MonsRegius

Danubia de MonsRegius
24 Mar 2018

Danubia
Pilsner
5% alc/vol
500 ml
MonsRegius

 

Après la Danubia Imperia, je goûte maintenant à la Danubia (tout court) de MonsRegius, qui est leur Pilsner tchèque classique!

Au visuel, la bière est dorée. On peut observer plusieurs bulles s’agiter, remontant jusqu’au large collet mousseux.

Au nez, on peut percevoir des notes d’herbe et de céréales fraîches, avec des arômes d’agrumes en avant-plan.

En bouche, on goûte des notes céréalières, légèrement sucrées mais pas trop (pouvant rappeler subtilement le miel). Par la suite viennent les saveurs herbacées et doucement citronnées du houblon Saaz, qui laisse en bouche une amertume de force moyenne (de 40 IBU). Il faut dire que les véritables Pilsners demeurent beaucoup plus amères que ce que les Lagers pâles industrielles inspirées des Pilsners pourraient nous le faire croire. L’effervescence est adéquatement prononcée. La texture est mince et la finale est sèche.

 

Appréciation générale : Voilà une Pilsner qui se laisse déguster! Elle est peut-être à peine trop sucrée et pas assez «crisp» pour mes goûts personnels du style mais ça reste un breuvage agréable à déguster, si bien sûr vous êtes fans du style!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
pitpesaq
Pesaq de Pit Caribou

Pesaq Bière sûre 5% alc/vol 500 ml Pit Caribou   La description sur la bouteille est intrigante, on parle d'un assemblage entre une bière de blé fermentée avec...

Fermer