DIPA Australe de Brasseurs sur Demande

DIPA Australe de Brasseurs sur Demande
28 Mar 2018

DIPA Australe
Double IPA
8,6% alc/vol
500 ml
Brasseurs sur Demande

 

Brasseurs sur Demande nous revient avec la DIPA Australe, s’étant démarqué en termes de breuvages bien houblonnés entre autres avec leur délicieuse IPA Nordique. Celle-ci est cette fois une Double IPA houblonnée exclusivement avec des cultivars australiens : le Vic Secret, le Ella et le Topaz!

Au visuel, la bière est d’une couleur orangée foncée et trouble. Ça me rappelle pratiquement ces jus de pomme naturels et non filtrés. Le collet mousseux se disperse éventuellement dans les parois du verre.

Au nez, des notes de pamplemousse, de fruit de la passion ou de litchi sont présentes, avec un arrière-plan qui semble dominé par des notes résineuses ainsi qu’un malt sucré et mielleux.

En bouche, c’est d’abord l’aspect fruité, tropical, qui prend d’assaut les papilles. Ça rappelle principalement les mêmes fruits qu’au nez (fruits tropicaux bien juteux). S’en suivent des notes de miel et de sucre d’orge qui perdurent en bouche. La finale est toute en houblons résineux. La texture est huileuse, presque liquoreuse mais pas trop non plus.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas le type de DIPA auquel je m’attendais mais ça reste très bon dans le genre! Cette bière est en effet assez sucrée et maltée, à la limite des Barleywine américains j’oserais même dire. À essayer si vous appréciez les bières puissantes et bien houblonnées!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Groenland de Bière Vagabond

Groenland Black IPA 6,5% alc/vol Cannette de 473 ml Bière Vagabond   Voici une nouvelle bière de Bière Vagabond, brassée cette fois chez la Brasserie New Deal (connue...

Fermer