Do No Evil de Beau’s

Do No Evil de Beau’s
05 Mar 2018

Do No Evil
Lager pâle
6% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Inspirée des sakés japonais, cette Lager pâle de Beau’s a été brassée avec du riz. Elle a aussi été maturée avec des copeaux de chêne ayant macéré dans le saké, carrément. C’est un concept intéressant je trouve!

Visuellement, la bière est dorée et plutôt translucide. Son collet de mousse est mince.

Au nez, je perçois des notes de malts légèrement sucrés. C’est à peine sucré. Un bouquet qui se fait dans l’ensemble très discret.

En bouche, c’est doucement citronné. On goûte aussi des notes de céréales sucrées. Puis, vient une amertume herbacée qui tente de rétablir le tout. En finale, l’alcool ressort un peu, de la même manière que dans un saké. La texture est mince et la bière est bien effervescente.

 

Appréciation générale : C’est intéressant mais je ne dirais pas non plus que c’est convainquant nécessairement. On se retrouve au final avec une Lager pâle qui est surtout axée sur les notes sucrées et dans laquelle on goûte beaucoup trop l’alcool. L’amertume est présente mais semble mal intégrée, ne rétablissant pas tout à fait l’équilibre et en étant à la fois un peu trop prononcée. Ça reste un concept intéressant, j’imagine qu’elle plaira aux amateurs de saké.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :