Ninja IPA de la Brasserie Dépareillée

Ninja IPA de la Brasserie Dépareillée
29 Mar 2018

Ninja IPA
IPA
6,9% alc/vol
500 ml
Brasserie Dépareillée

 

Poursuivons nos tests des bières de la Brasserie Dépareillée, qui nous propose tout de même déjà 6 bières différentes en bouteille! Celle que je goûte aujourd’hui, la Ninja IPA, est une IPA au miel. Ça me semble original!

Au visuel, le breuvage est d’une couleur dorée aux reflets ambrés. Celui-ci n’est aucunement voilé, semblant avoir été filtré (ça fait changement des IPA auxquelles on a été habitué dernièrement!). Le collet de mousse est relativement mince mais adhère rapidement aux parois du verre.

Au nez, je sens un malt un peu mielleux (qui est sans doute appuyé par la présence de véritable miel dans la bière justement). Le houblon semble apporter des notes de pamplemousse et de fruit de la passion. Original et assez difficile à cerner pour le moment en se fiant uniquement au bouquet!

En bouche, on goûte ces notes mielleuses (sans être trop sucrées), sur lesquelles s’appuient ces malts un peu mielleux et caramélisés. Le houblon apporte encore une fois de douces notes de fruits de la passion, de pamplemousses ou d’écorces d’orange. L’amertume se fait herbacée et de force moyenne (65 IBU), étant bien intégrée à l’ensemble. On perçoit également de légères notes épicées vers la finale. La texture est mielleuse et le corps, moyen.

 

Appréciation générale : Il en faut beaucoup pour se démarquer dans le créneau des IPA présentement. Cette bière reste très bien réalisée et intéressante (par l’ajout de miel) mais ne se démarque ultimement pas vraiment. Je crois que c’est tout de même à essayer si vous appréciez une certaine présence maltée/mielleuse dans vos IPA et un houblon se faisant adéquatement fruité et amer sans non plus que l’attention soit entièrement accordée à celui-ci.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
DIPA Australe de Brasseurs sur Demande

DIPA Australe Double IPA 8,6% alc/vol 500 ml Brasseurs sur Demande   Brasseurs sur Demande nous revient avec la DIPA Australe, s’étant démarqué en termes de breuvages bien...

Fermer