Alexander Scott de Beemer

Alexander Scott de Beemer
03 Avr 2018

Alexander Scott
Pilsner
4,4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Beemer

 

Poursuivons avec l’Alexander Scott du côté de la microbrasserie Beemer. Il s’agit de leur Pilsner! C’est un style qui, je trouve, est souvent un peu mis de côté ou même bâclé au Québec malheureusement, alors il s’agit toujours d’un bon moyen d’évaluer une brasserie que de goûter à sa Pilsner!

Visuellement, la bière est couleur paille. Elle n’est aucunement voilée, nous laissant observer une gazéification continue. Son collet de mousse est de taille moyenne. Jusqu’ici, tout va très bien!

Au nez, je sens des notes céréalières, à peine citronnées. Ça demeure un bouquet très léger et aux arômes subtils.

En bouche, on goûte des notes de pain frais, avec une pointe subtilement citronnée. L’arrière-bouche est très léger, presqu’inexistant en fait, se faisant peut-être à peine floral. C’est plutôt «crisp» malgré quelques notes de céréales un peu mielleuses.

 

Appréciation générale : Je dirais qu’il s’agit d’une Pilsner dans le style des Pilsner plus industrielle, et donc sans réel houblon en finale. Encore une fois, on ne peut pas vraiment identifier de défaut chez cette bière mais c’est définitivement plus une bière de soif que de dégustation, les saveurs proposées étant extrêmement délicates.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Val-Jalbert de Beemer

Val-Jalbert Bière de blé 4,8% alc/vol Cannette de 473 ml Beemer   La microbrasserie Beemer située à Roberval propose 4 bières en cannettes. Je découvre aujourd’hui la Val-Jalbert,...

Fermer