Black Jesus du Saint-Bock

Black Jesus du Saint-Bock
01 Avr 2018

Black Jesus
Black IPA
8% alc/vol
500 ml
Le Saint-Bock

 

Le Saint-Bock est de retour, cette fois avec une Black IPA (toujours brassée chez Brasseurs du Monde) : la Black Jesus! Je disais dernièrement qu’il n’y avait plus beaucoup de Black IPA sur le marché mais on dirait que plusieurs se pointent le bout du nez (avec l’Octopus de l’Esprit de Clocher et la Groenland de Bière Vagabond, entre autres) avec le printemps qui arrive!

Visuellement, il n’y a pas vraiment de surprise : c’est un breuvage entièrement noir qui se dépose dans mon verre. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, on sent des notes de chocolat ainsi qu’un houblon un peu herbacé. L’intensité est moyenne. C’est un bouquet classique dans le style.

En bouche, on goûte des notes de pain grillé et de chocolat. Le houblon apporte des accents herbacés, résineux en finale, ainsi qu’une amertume de force moyenne qui va bien avec la céréale grillée. On peut aussi percevoir un petit côté «agrumes» (orange, pamplemousse…) éventuellement. La texture est bien huileuse.

 

Appréciation générale : C’est donc une Black IPA classique, bien réussie, dans la moyenne. À essayer si c’est un style de bière que vous appréciez habituellement ou si vous avez envie de découvrir le style!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pilsner Funky aux Griottes d’Avant-Garde

Pilsner Funky aux Griottes Pilsner barriquée 5,5% alc/vol 500 ml Avant-Garde   Cette bière est en fait la Jet Set d’Avant-Garde (la version française et non américaine) qui...

Fermer