Chéri Chérie de la Brasserie Dépareillée

Chéri Chérie de la Brasserie Dépareillée
11 Avr 2018

Chéri Chérie
Ale ambrée
5,4% alc/vol
500 ml
Brasserie Dépareillée

 

Pour terminer la série des 6 premières bières en bouteille de la Brasserie Dépareillée, je goûte aujourd’hui à la Chéri Chérie, une Ale ambrée.

Visuellement, la bière est effectivement d’une couleur rousse/ambrée. Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, on reconnait une levure (probablement anglaise) un peu poivrée. Il y a également des notes de caramel, de pain rôti et d’abricots.

En bouche, on retrouve ce petit côté caramélisé et rôti, tout en douceur. Il y a encore cet aspect fruité qui peut rappeler les abricots ou les poires. Ce n’est pas sucré ni vraiment amer, ça reste bien équilibré. D’après la description sur l’étiquette, il y aurait dans cette bière de la cardamome et du miel de fleurs de bleuets, deux choses difficiles à identifier précisément mais qui pourraient expliquer le côté fruité et épicé de cette bière.

 

Appréciation générale : Voilà une bière rousse/ambrée qui possède un côté épicé et fruité particulier. Personnellement, ces aspects me rejoignent un peu moins car je trouve ces notes peu efficaces dans le style.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Pan-Canadian Dry Hopped Ale du Corsaire

Pan-Canadian Dry Hopped Ale Pale Ale américaine 5,2% alc/vol Cannette de 473 ml Le Corsaire   La microbrasserie le Corsaire nous arrive ici avec deux bières et un...

Fermer