Corte-Real du Naufrageur

Corte-Real du Naufrageur
29 Avr 2018

Corte-Real
Pale Ale américaine
5,6% alc/vol
500 ml
Le Naufrageur

 

La Corte-Real est l’un des classiques de la microbrasserie Le Naufrageur. Il s’agit d’une Pale Ale américaine, l’une des bières les plus houblonnées au Québec au moment de sa sortie aux alentours de 2008!

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée aux reflets orangés un peu plus foncés. Son collet de mousse est bien onctueux.

Au nez, le houblon apporte des arômes d’agrumes (pamplemousses, oranges…). Il y a aussi des notes plus herbacées ainsi qu’un côté céréalier.

En bouche, le houblon rappelle encore une fois surtout les agrumes comme l’orange et le pamplemousse. Les houblons (Centennial) apportent aussi tout un aspect bien herbacé et un peu résineux. L’amertume est de force moyenne (40 IBU). Une certaine base maltée est aussi présente, on peut autant goûter la céréale en soi, ou bien le côté plus caramélisé ou mielleux que procure celle-ci.

 

Appréciation générale : Si vous appréciez les Pale Ale américaines, c’est définitivement une bière à découvrir ou redécouvrir! Sans être extrêmement amère ou aromatique, il s’agit d’une Pale Ale avec une personnalité un peu plus houblonnée que la moyenne. C’est de plus le genre de bière qui se boit très bien! Santé!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Fois Qu’sé Comme Tout le Monde

La Fois Qu’sé Comme Tout le Monde IPA américaine 6,1% alc/vol 500 ml Brasserie Dépareillée   Dans la série de bières plus expérimentales La Fois Qu’sé de la...

Fermer