DIPA Mustang de la Brasserie Grande Allée

DIPA Mustang de la Brasserie Grande Allée
26 Avr 2018

DIPA Mustang
Double IPA
8% alc/vol
500 ml
Brasserie Grande Allée

 

On poursuit les tests des bières de la Brasserie Grande Allée avec une autre bière bien houblonnée (comme cette microbrasserie en brasse plusieurs!). Il s’agit cette fois de la DIPA Mustang, une Double IPA qui a été houblonnée au Citra et Amarillo.

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée mais à la teinte un peu foncée (tout de même plus pâle que ce que peut le laisser paraître la photo ci-haut!). Son collet de mousse est de taille moyenne et semble posséder une bonne tenue.

Au nez, on sent des notes de pamplemousses et d’oranges mais aussi un côté plus herbacé. Le houblon n’est pas des plus explosifs au niveau aromatique, ça semble être quelque chose de généralisé chez toutes les bières bien houblonnées de la Brasserie Grande Allée. Un aspect malté, presque caramélisé est aussi perceptible dans ce bouquet.

En bouche, le houblon apporte à ce breuvage des notes d’agrumes principalement. L’amertume est herbacée et résineuse. Elle est de force moyenne. On goûte également une base maltée qui se fait un peu caramélisée en arrière-bouche. La texture est légèrement huileuse.

 

Appréciation générale : Il s’agit d’une IPA dans laquelle les houblons se font malheureusement peu expressifs au niveau aromatique. La base maltée est également assez présente, il faut donc aimer ce type d’IPA (personnellement je ne déteste pas du tout!). Je dirais donc que globalement, elle manque un peu de personnalité, d’un petit quelque chose qui ferait qu’elle se démarque. Ça reste tout de même une bière qui est loin d’être mauvaise et qui peut être appréciable le temps d’une dégustation.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Octavia de la Brasserie Grande Allée

Octavia Ale fruitée 5,8% alc/vol 500 ml Brasserie Grande Allée   La Brasserie Grande Allée nous propose une autre bière fruitée (en plus de la Météore) : l’Octavia,...

Fermer