Double Menton de Memphré

Double Menton de Memphré
06 Avr 2018

Double Menton
Double IPA
8% alc/vol
473 ml
Memphré

 

Visuellement, la Double Menton est couleur abricot et bien trouble. Au service, la mousse, bien blanche, forme une épaisse toison sur le dessus du liquide. Elle s’estompe quelque peu, mais restera bien présente tout au long de ma dégustation.

 

Au nez, dès l’ouverture de la canette, d’intenses arômes d’agrumes m’accueillent. C’est puissant et me rappelle la mangue, l’ananas et l’orange surtout. Lorsque bien saturé de ces odeurs, un aspect conifère et résineux se dévoile.

 

En bouche, encore une fois, je trouve que la mangue vole la vedette d’entrée de jeu… et c’est tant mieux! On retrouve aussi des flaveurs de pêche ainsi que d’orange. La Double Menton est bien ronde, on sent que les malts y sont pour quelque chose. Ils sont tout de même discret mais apportent aussi un côté très légèrement mielleux. La finale est résineuse et légèrement herbacée et se termine sur une pointe d’alcool nous rappelant tout de même que la bière titre 8% d’alcool.

 

Verdict: Très bonne double IPA, bien réalisée et équilibrée. On est clairement dans le style côté ouest américaine. J’espère sincèrement en voir plus souvent (et plus longtemps) sur les tablettes de Rimouski!

 

Note: 17/20

Note
  • Note - 85%
    85
85 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Double IPA de Mille Îles

Double IPA Double IPA 8% alc/vol 500 ml Mille Îles   Voici une Double IPA dont j’ai entendu beaucoup de bons commentaires, celle de la microbrasserie Mille Îles!...

Fermer