Hazel de Vox Populi

Hazel de Vox Populi
08 Avr 2018

Hazel
Brown Ale
6,5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Vox Populi

 

Nouvelle bière du côté de chez Vox Populi, la Hazel, qui est une Brown Ale! Personnellement, c’est un style que j’aime beaucoup et je suis choyé ces derniers temps, avec la sortie de la Brown Ale Anglaise de Mille Îles et la Brown Ale Impériale de Pie Braque, entre autres. Pour l’information, une «Nut Brown Ale» est un style de bière qui ne contient pas de noix, cette appellation référant plutôt aux saveurs rappelant les noix qui peuvent être retrouvées dans ces bières.

Au visuel, la robe de la bière est d’une teinte brune assez foncée.

Au nez, des notes de pain rôti, de noix grillées et de grains torréfiés sont perçues. L’intensité de ces arômes est très agréable!

En bouche ce sont encore ces notes de grains rôti et de noix qui sont bien goûteuses à chaque gorgée. Un bel aspect torréfié est également présent, en plus d’un houblon résineux en finale. L’amertume est moyenne (45 IBU), ce n’est pas très sucré, la finale est même plutôt sèche. La texture onctueuse est très agréable dans le style, avec ce type de saveurs qui nous est proposé. L’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : J’adore! J’aime beaucoup lorsqu’il y a un côté un peu torréfié et houblonné dans les Brown Ale. Je dirais qu’il s’agit d’un hybride entre les Brown Ale anglaises et les Brown Ale américaines. La texture est super agréable également et accentue la buvabilité. Comme le mentionne la description sur la cannette : «Hazel vous fera oublier les NEIPA et autres eaux de vaisselle le temps d’une cannette», chose qui est vraie mais commentaire qui se veut probablement sarcastique, Vox Populi produisant elle-même des NEIPA! Bref, à essayer!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Souffle du Coq de la Brasserie Dépareillée

Souffle du Coq Stout 5,5% alc/vol 500 ml Brasserie Dépareillée   Je goûte maintenant à la Souffle du Coq, un Stout dans lequel une certaine proportion de seigle...

Fermer