La Fois Qu’sé Comme Tout le Monde

La Fois Qu’sé Comme Tout le Monde
27 Avr 2018

La Fois Qu’sé Comme Tout le Monde
IPA américaine
6,1% alc/vol
500 ml
Brasserie Dépareillée

 

Dans la série de bières plus expérimentales La Fois Qu’sé de la Brasserie Dépareillée, voici une IPA qui a été houblonnée au Citra, Mosaic et Simcoe, trois cultivars américains reconnus pour apporter des saveurs bien tropicales!

Au visuel, la bière est d’une couleur jaunâtre à l’aspect bien trouble. Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des notes d’agrumes et de fruits tropicaux. Il semble également y avoir un petit côté farineux d’avoine. Il s’agit d’un bouquet bien fruité qui est assez agréable à respirer!

En bouche, les houblons apportent des notes fruitées qui peuvent rappeler la mangue, la tangerine, l’orange, le pamplemousse ou la pêche. L’intensité de ces saveurs est moyenne mais ça reste très agréable. Un petit côté herbacé/résineux est présent en finale même si l’amertume est modérée. La texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas mentionné nulle part sur l’étiquette mais je crois que cette IPA est fortement inspirée de la tendance actuelle des New England IPA (d’où le nom «comme tout le monde»). Je crois qu’à cet effet, les houblons auraient pu être un peu plus aromatiques et explosifs même si c’est déjà très bien. Bref, c’est une IPA surtout fruitée, qui est très agréable à déguster, même si je crois qu’un peu plus d’intensité aurait pu jouer en sa faveur!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Fois Qu’sé Olé Olé de la Brasserie Dépareillée

La Fois Qu’sé Olé Olé Stout au piment fort 7,5% alc/vol 500 ml Brasserie Dépareillée   La Brasserie Dépareillée comence à sortir quelques brassins limités. J’essaie pour ma...

Fermer