Lager Saaz d’Oshlag

Lager Saaz d’Oshlag
09 Avr 2018

Lager Saaz
Pilsner
4% alc/vol
500 ml
Oshlag

 

Voici une nouveauté d’Oshlag, la Lager Saaz! J’imagine qu’il s’agira d’une bière se rapprochant des Pilsners tchèques, ce type de bière étant une Lager (bière de fermentation basse) et bien souvent houblonné au Saaz, un houblon tchèque. Celle-ci contiendrait également une plus petite proportion de houblons Magnum mais a été houblonnée à cru au Saaz. Personnellement, c’est un style de bière que j’adore lorsqu’il est bien réussi alors j’ai bien hâte de voir ce qu’Oshlag aura réussi à nous concocter!

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée très pâle et translucide. Elle ne possède aucun collet de mousse.

Au nez, c’est céréalier, un peu mielleux… On retrouve le côté herbacé et floral du Saaz. Un bouquet qui est assez agréable et pile dans le style!

En bouche, on retrouve des notes délicates de pain frais, de miel de fleur sauvage et de citron. Une amertume herbacée et florale de force modérée (15 IBU) est présente en fin de gorgée. Ça se boit très bien. L’effervescence est piquante mais n’est jamais trop prononcé. La texture est aqueuse.

 

Appréciation générale : Voilà une très bonne Pilsner, dans les normes et bien réalisée. Elle est assez légère, ça se boit donc super bien et on retrouve chacun des aspects recherchés dans le style. L’amertume n’est pas excessivement prononcée. Si vous êtes fans de Pilsner, je recommande. Sinon, je recommande quand même car on ne sait jamais, ce pourrait être la bière qui vous convertit au style!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Stout Caramel Salé d’Oshlag

Stout Caramel Salé Stout 6,5% alc/vol 500 ml Oshlag   Le Stout Caramel Salé d’Oshlag, une création assez intrigante, est un Stout qui contient du caramel, du sel...

Fermer