Lager Saaz d’Oshlag

Lager Saaz d’Oshlag
09 Avr 2018

Lager Saaz
Pilsner
4% alc/vol
500 ml
Oshlag

 

Voici une nouveauté d’Oshlag, la Lager Saaz! J’imagine qu’il s’agira d’une bière se rapprochant des Pilsners tchèques, ce type de bière étant une Lager (bière de fermentation basse) et bien souvent houblonné au Saaz, un houblon tchèque. Celle-ci contiendrait également une plus petite proportion de houblons Magnum mais a été houblonnée à cru au Saaz. Personnellement, c’est un style de bière que j’adore lorsqu’il est bien réussi alors j’ai bien hâte de voir ce qu’Oshlag aura réussi à nous concocter!

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée très pâle et translucide. Elle ne possède aucun collet de mousse.

Au nez, c’est céréalier, un peu mielleux… On retrouve le côté herbacé et floral du Saaz. Un bouquet qui est assez agréable et pile dans le style!

En bouche, on retrouve des notes délicates de pain frais, de miel de fleur sauvage et de citron. Une amertume herbacée et florale de force modérée (15 IBU) est présente en fin de gorgée. Ça se boit très bien. L’effervescence est piquante mais n’est jamais trop prononcé. La texture est aqueuse.

 

Appréciation générale : Voilà une très bonne Pilsner, dans les normes et bien réalisée. Elle est assez légère, ça se boit donc super bien et on retrouve chacun des aspects recherchés dans le style. L’amertume n’est pas excessivement prononcée. Si vous êtes fans de Pilsner, je recommande. Sinon, je recommande quand même car on ne sait jamais, ce pourrait être la bière qui vous convertit au style!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :