Pale Ale Loral de Brasseurs sur Demande

Pale Ale Loral de Brasseurs sur Demande
02 Avr 2018

Pale Ale Loral
Pale Ale américaine
5,5% alc/vol
500 ml
Brasseurs sur Demande

 

La Pale Ale Loral de Brasseurs sur Demande détient son nom du houblon Loral, un cultivar américain qui a été développé en 2016. C’est la première fois que j’en entend parler alors découvrons ensemble quel type de flaveurs il peut procurer à une bière! En passant, je trouve que c’est un choix judicieux que de brasser une bière monohoublon sur la base d’une Pale Ale américaine, un des meilleurs contextes selon moi qui nous permet justement de bien analyser toutes les subtilités que peut apporter le houblon unique utilisé.

Au visuel, la bière est dorée. On peut observer plusieurs particules en suspension à l’intérieur du breuvage. Son col mousseux colle aux parois de ma tulipe.

Au nez, c’est intéressant! Le houblon apporte des arômes qui peuvent me rappeler le melon d’eau ou la fraise en plus d’un imposant côté floral. C’est assez difficile à décrire en fait mais c’est définitivement un bouquet très floral!

En bouche, ce sont encore une des fois des arômes floraux et de fruits tropicaux (melon, carambole, fruit du dragon…) qui sont dégagés par le houblon Loral. Ce n’est pas très herbacé ni résineux, ce sont vraiment les arômes floraux qui sont la vedette ici. L’amertume est modérée. La texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Ce houblon est assez surprenant et intéressant, se faisant bien tropical et super floral. Il faut définitivement apprécier le côté floral, presque parfumé du Loral pour apprécier cette bière. Pour ma part, je trouve qu’il s’agit d’une dégustation éducative et il reste que cette bière se boit assez facilement. Santé!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Fumisterie de Dieu du Ciel!

Fumisterie Pale Ale 5,5% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   La Fumisterie, une Ale brassée avec des graines de chanvre, est une bière de Dieu du Ciel!...

Fermer