35 Scotch Ale d’Harricana

35 Scotch Ale d’Harricana
06 Mai 2018

35 Scotch Ale
Scottish Ale
6,3% alc/vol
500 ml
Harricana

 

La brasserie Harricana a récemment brassé une Scotch Ale, qui porte le numéro 35. Il s’agit d’une Scotch qui semble un peu plus légère que ce à quoi on est habitué normalement au Québec, celle-ci titrant 6,3% d’alcool.

La bière est d’une couleur ambrée foncée aux reflets roux. Le collet est relativement mince mais est bien mousseux.

Au nez, je perçois des notes de sucre brun, de caramel et de fruits foncés. C’est un beau bouquet, avec des arômes assez riches.

En bouche, on goûte des nuances de caramel écossais, de cassonade, de chocolat (etc.), sans que ce ne soit très sucré. Il y a également toute une dimension plus «fruits foncés secs», qui peut rappeler assez clairement les dattes, les raisins ou encore les prunes. C’est un peu terreux et il y a également quelques nuances herbacées. Une légère amertume de houblons et de grains grillés est présente vers la finale. La texture est onctueuse.

 

Appréciation générale : Il s’agit d’une Scotch Ale un peu moins sucrée et un peu plus équilibré que ce à quoi on a été habitué au Québec. Les saveurs sont intéressantes et ça reste pour le style assez facile à boire! J’ai bien aimé, ça fait changement des Scotch Ale habituelles!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pistoloise Double du Caveau des Trois-Pistoles

Pistoloise Double Stout belge 6,7% alc/vol 500ml Le Caveau des Trois-Pistoles   Se réappropriant de façon originale la tradition belge des bières d’abbaye, la microbrasserie Le Caveau des...

Fermer