Blood Simple de Beau’s

Blood Simple de Beau’s
19 Mai 2018

Blood Simple
Witbier fruitée
5,3% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

La Blood Simple de Beau’s est une Witbier réinventée (ces bières de blé belges étant habituellement brassées avec de la coriandre et de l’écorce d’agrumes), brassée avec du jus d’orange sanguine, de l’écorce d’orange et des fèves de cacao. C’est une combinaison intriguant!

Au visuel, la bière est d’une couleur jaunâtre opaque. Le collet qui se forme au service est bien mousseux.

Au nez, on peut tout de suite percevoir les notes de jus et d’écorce d’agrumes. Il y a également ces arômes de blé bien moelleux. On retrouve peut-être aussi éventuellement quelques esters rappelant la banane et quelques phénols poivrés développés par la levure belge.

En bouche, on goûte des notes d’agrumes (citrons, oranges…) assez prononcées. C’en est même un peu acide et astringent vers la finale. Le blé est également bien goûteux. La levure belge apporte ses notes de poivre doux habituelles. Il est difficile de percevoir la fève de cacao précisément quoiqu’on puisse reconnaître par moments de subtiles notes de chocolat non sucré. La texture est mince mais légèrement onctueuse, grâce au blé. L’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Il s’agit d’une bière dans laquelle l’orange ressort très bien. Le cacao est par contre assez subtil. Ça reste une Witbier dans la moyenne, axée sur des saveurs légèrement épicées et, dans une plus grande mesure, sur des notes d’agrumes acidulés. Intéressant, mais à mon avis certains aspects pourraient être à retravaillés pour obtenir un résultat encore plus efficace.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Blanche Polaire du Secret des Dieux

Blanche Polaire IPA blanche 6,4% alc/vol 500 ml Le Secret des Dieux   Je goûte aujourd’hui à une autre bière de la gamme Brassins Clandestins de la microbrasserie...

Close