Cat Lady de Bellwoods (Toronto)

Cat Lady de Bellwoods (Toronto)
09 Mai 2018

Cat Lady
IPA
7,2% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)

 

La Cat Lady de Bellwoods a été dépeloppée initialement dit-on pendant la pénurie de houblons Citra en 2013. Elle met donc plutôt de l’avant des houblons plus «old school» connus sous l’appellation de C-Hops, soit le Cascade, le Centennial, le Chinook et le Columbus. On ne mentionne pas clairement par contre lesquels de ceux-ci entrent dans la composition de la Cat Lady.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune bien opaque. Son collet de mousse est abondant.

Au nez, on sent un houblon assez floral, avec une dimension un peu plus végétale. On va également vers un côté plus fruité qui peut rappeler la lime, la tangerine, l’orange ou encore le fruit de la passion. Très agréable mais à la fois intriguant comme bouquet!

En bouche, on retrouve ces notes qui me rappellent beaucoup la feuille et le zeste de lime. D’autres saveurs peuvent aussi évoquer le citron, le melon vert, la tangerine ou l’orange. Il y a également un aspect bien herbacé et végétal. D’autre nuances se font encore plutôt florales/parfumées. Une amertume assez appuyée, qui rappelle la résine de pin, reste un moment en bouche après la gorgée. La texture est à la fois un peu huileuse et onctueuse.

 

Appréciation générale : C’est un profil de saveurs un peu surprenant de par le fait qu’elle est un peu végétale. Par contre, on en vient à apprivoiser cet aspect et le côté plus aromatique/fruité et assez intéressant! J’aime bien le concept derrière la bière également et l’exercice qui a été fait de ne pas utiliser de Citra dans cette IPA. Ça reste assez juteux mais tout de même amer et herbacé comme IPA, donc peut-être pas tout à fait NEIPA non plus. Intéressant!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Conduct of Life de Hill Farmstead (Vermont)

Conduct of Life Pale Ale américaine 5% alc/vol Cannette de 355 ml Hill Farmstead (Vermont)   La Conduct of Life de Hill Farmstead est l’une de leurs Pale...

Close