Conduct of Life de Hill Farmstead (Vermont)

Conduct of Life de Hill Farmstead (Vermont)
09 Mai 2018

Conduct of Life
Pale Ale américaine
5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Hill Farmstead (Vermont)

 

La Conduct of Life de Hill Farmstead est l’une de leurs Pale Ale américaine qui est souvent disponible en fût à la brasserie. Elle est houblonnée au Citra et Amarillo. Merci à Vincent pour la cannette!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune orangé à l’aspect voilé. Son col mousseux est de taille moyenne.

Au nez, le houblon est bien explosif, on peut percevoir différentes notes de fruits exotiques. Il y a aussi un bel aspect herbacé et résineux. On retrouve également un subtil côté malté, légèrement mielleux et farineux (avoine?). C’est un bouquet extrêmement agréable, fidèle aux standards de cette brasserie.

En bouche, c’est exactement ce à quoi on pouvait s’attendre et c’est délicieux! Le houblon apporte des saveurs bien juteuses de mangues, d’oranges, de tangerines (etc.) en plus de notes plus résineuses ou herbacées. L’amertume demeure toutefois très bien dosée. Un côté subtilement mielleux vient appuyer les saveurs de fruits juteux et sucrés des houblons. La texture est mince malgré cet aspect un peu huileux et onctueux très agréable.

 

Appréciation générale : Une excellente Pale Ale américaine, qui joue définitivement dans la ligue des NEIPA. C’est bien goûteux mais à la fois juste assez léger et facile à boire. Un classique dans les bières bien houblonnées de Hill Farmstead, toujours intéressant à redécouvrir, en fût lors d’un voyage au Vermont ou encore en cannette si est disponible!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Society & Solitude de Hill Farmstead (Vermont)

Les différentes éditions de la Society & Solitude de Hill Farmstead seront listées sous cet article lorsque nous aurons la chance de leur goûter. Il s’agit d’une série...

Fermer