Milkshake NEIPA du Bockale

Milkshake NEIPA du Bockale
04 Mai 2018

Milkshake NEIPA
Milkshake NEIPA
6% alc/vol
Canette de 473 ml
Le Bockale

 

Les NEIPA sont définitivement à la mode ces derniers temps… et c’est tant mieux! Par contre, nous le mentionnons souvent, les interprétations du style au Québec ne lui sont pas toujours fidèles au final. Nous avons donc ici une NEIPA du Bockale mais version Milkshake puisque du lactose et de la vanille ont été ajoutés à cette bière.

 

Visuellement, le premier constat est que la bière, couleur abricot, n’est malheureusement pas aussi « hazy », onctueuse et épaisse qu’une IPA à la sauce Nord-Est habituelle. La bière mousse très peu et celle-ci, bien blanche s’estompe rapidement pour pratiquement disparaître.

 

Au nez, c’est très sucré au premier abord. D’intenses notes de vanille, d’ananas et de mangue forment principalement ce bouquet qui, je dois le répéter, est très vanillé.

 

En bouche, comme on pouvait s’en douter en la versant, cette Milkshake NEIPA manque de l’onctuosité dont on pourrait s’attendre pour ce type de bière. Le caractère très vanillé prend tout de suite la place. S’ensuivent des notes de fruits tropicaux bien juteux rappelant l’ananas, la mangue et la clémentine principalement. C’est définitivement très frais et l’amertume (47 IBU) est totalement camouflée par toute cette vanille et cette avalanche de fruits jaunes bien mûrs. La finale s’étire longuement.

 

Verdict: Définitivement pas une NEIPA, mais une bonne milkshake IPA très vanillée (il faut vraiment aimer la vanille, je le répète). Les saveurs sont très juteuses et l’amertume est complètement dissimulée, offrant une grande buvabilité à cette bière du Bockale!

Note: 15,5/20

Note
  • Note - 78%
    78
78 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Dark Hop de OverHop

Dark Hop Black IPA 7% alc/vol Cannette de 473 ml OverHop   Voici une autre bière d’OverHop, cette microbrasserie brésilienne qui fait une incursion au Québec en faisant...

Fermer