Redemption Gose de Vrooden

Redemption Gose de Vrooden
29 Mai 2018

Redemption Gose
Gose
5% alc/vol
500 ml
Vrooden

 

Après la Gose de l’an passé (qui était un peu atypique disons), la brasserie Vrooden nous revient cet été avec la Redemption Gose, une Gose qui se veut plus conventionnelle. D’ailleurs, chapeau à l’équipe de toujours tenter d’améliorer leurs recettes et de tâter le pouls concernant la réception de leurs différentes bières en suivant les commentaires émis sur les différents blogues et réseaux sociaux, ce ne sont vraiment pas toutes les microbrasseries qui semblent en faire une priorité!

Visuellement, la bière est dorée. Sa robe possède un aspect un peu voilé, par les protéines du blé en suspension dans la bière.

Au nez, on sent ces notes un peu citronnées du blé suri ainsi que ce côté légèrement salin, typiques du style. Tout comme dans la dernière version de leur Gose, on peut aussi retrouver dans ce bouquet des notes qui rappellent la pomme verte et la poire.

En bouche, on goûte encore ces notes de pommes vertes, de poires… Ça me rappelle également beaucoup le céleri, étonnamment! L’acidité est légère (et rafraîchissante), se faisant un peu citronnée. On goûte aussi en arrière-plan ces saveurs un peu salines et minérales. Vers la finale, on peut encore retrouver cet aspect céréalier de blé, apportant une texture légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Cette bière est très rafraîchissante! Je dirais qu’elle s’est améliorée depuis l’an passée. Dans tous les cas, elle est assez unique sur le marché québécois en ce moment (par ces notes de fruits qui peuvent rappeler la pomme verte et la poire, qui sont agréables et moins puissantes que dans la dernière version de cette bière) alors c’est à essayer cet été si vous appréciez les Goses et différentes bières sures!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Éloge de la Lenteur de Champ Libre

Éloge de la Lenteur Saison 5% alc/vol 500 ml Champ Libre   Voici la deuxième bière que je goûte de la part de la microbrasserie et distillerie Champ...

Close