Roche Marine de la Brasserie du Bois Blanc

Roche Marine de la Brasserie du Bois Blanc
03 Mai 2018

Roche Marine
Session NEIPA
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brasserie du Bois Blanc

 

La Roche Marine de la Brasserie du Bois Blanc se présente comme une «Noob England IPA». J’imagine qu’il s’agit donc d’une bière inspirée des New England IPA mais qui se veut une introduction au style, étant à la fois assez accessible avec son taux d’alcool de 4%. C’est la première bière que je goûte de cette brasserie. Voyons voir comment ils se débrouillent dans ce style très en vogue présentement!

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune très pâle. Son collet mousseux est mince mais reste en place tout le long de la dégustation.

Au nez, on peut sentir des notes citronnées ainsi qu’un côté plus herbacé. C’est un bouquet assez léger dans l’ensemble qui incite à prendre tout de suite une première gorgée!

En bouche, l’aspect fruité rappelle surtout le citron, peut-être le pamplemousse plus subtilement. Les houblons se font en fait plus herbacés et résineux, apportant une amertume de force moyenne (59 IBU) à cette IPA. Il y a également un aspect un peu minéral/soufré que l’on retrouve à chaque gorgée et qui est un peu étrange mais qui ne détonne pas trop non plus parmi les autres saveurs. La texture est mince.

 

Appréciation générale : Le côté herbacé/résineux est bien réalisé dans le style NEIPA mais l’aspect aromatique n’a à mon avis rien de très New England malheureusement. La texture est également très mince, aucunement onctueuse, comme c’est le cas dans la plupart des Session IPA standards. Ça reste une Session IPA qui se boit assez facilement!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mangue Religieuse de Pie Braque

Mangue Religieuse Pale Ale à la mangue 5,5% alc/vol 500 ml Pie Braque   Pie Braque et le Bistro Café Summum situé à Chicoutimi s’allient le temps de...

Fermer