Toucan de l’Octant

Toucan de l’Octant
26 Mai 2018

Toucan
IPA américaine d’inspiration NEIPA
6,5% alc/vol
500 ml
L’Octant

 

La Toucan est l’IPA américaine d’inspiration NEIPA de L’Octant. Je dois dire que le design de la bouteille est vraiment du plus bel effet!

 

Visuellement, la bière est orangée, bien trouble et une belle mousse bien blanche (qui fini par s’estomper) coiffe cette bière.

 

Au nez, c’est un bouquet plutôt intense et très agréable! Ça rappelle immédiatement l’orange et la clémentine. Un léger aspect résineux est aussi perceptible lorsque l’on devient bien saturé des saveurs précédentes.

 

En bouche, l’orange est reine. La clémentine et les agrumes en général sont bien présentes. La texture est un peu mince pour le style NEIPA et les saveurs sont malheureusement beaucoup moins intenses qu’au nez. La finale se termine sur une amertume résineuse modérée.

 

Verdict: En tant qu’IPA américaine, cette Toucan rend bien hommage au style. Elle aurait été encore meilleure si l’intensité des arômes perçus au nez l’avaient été en bouche. Il manque un peu de corps à cette bière aussi pour bien représenter le style NEIPA. Somme toute, c’est une bonne première dans ce style pour la microbrasserie rimouskoise!

Note: 16/20

Note
  • Note - 80%
    80
80 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Blanche du Magwa de Brasserie Dépareillée

Blanche du Magwa Bière de blé fruitée et épicée 4,5% alc/vol 500 ml Brasserie Dépareillée   La Blanche du Magwa de la Brasserie Dépareillée est une bière de...

Fermer