All Can Phil de Trailway (Nouveau-Brunswick)

All Can Phil de Trailway (Nouveau-Brunswick)
22 Juin 2018

All Can Phil
NEIPA
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

La All Can Phil est une NEIPA brassée avec des houblons Galaxy, Mosaic et El Dorado. Nous avons pu nous en procurer directement à la brasserie par hasard le jour même de sa sortie!

Au visuel, ça semble déjà bien juteux, parfaitement opaque. Le collet de mousse rétrécit rapidement, en laissant ses traces dans l’encolure du verre.

Au nez, les houblons se font bien tropicaux. On peut tout de suite ressentir l’influence des NEIPA dans ce bouquet bien explosif et aux accents un peu verts.

En bouche, le houblon apporte de notes de jeunes mangues, d’ananas, de tangerines… C’est agréablement aromatique. Le houblon apporte aussi un côté plus vert ou herbacé. L’amertume est moyenne. L’aspect «oignon» est léger mais présent. La texture est bien onctueuse, grâce à l’avoine qui a (probablement) été ajoutée.

 

Appréciation générale : Une bonne NEIPA! Tout ce qu’on peut espérer y est : les saveurs bien fruitées, le côté plus vert ou végétal, la belle texture… Une belle surprise d’une brasserie qui se surpasse toujours plus dans ce créneau des NEIPA.

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Substance de Bissell Brothers (Maine)

Substance New England IPA 6,6% alc/vol Cannette de 473 ml Bissell Brothers (Maine)   La Substance est la «flagship IPA» de la brasserie Bissell Brothers située à Portland...

Close