Brewstar India Pale Ale de Saint-Arnould

Brewstar India Pale Ale de Saint-Arnould
09 Juin 2018

Brewstar India Pale Ale
IPA
6,2% alc/vol
500 ml
Saint-Arnould

 

La deuxième bière de la gamme Brewstar de Saint-Arnould que je goûte est leur India Pale Ale. Elle a été brassée avec des houblons Cascade, Citra et Simcoe.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune/orangée plutôt opaque. Le collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir un houblon aux notes herbacés. Il y a aussi des arômes (d’une force modérée) qui peuvent rappeler fruits jaunes tropicaux ou les agrumes.

En bouche, on goûte des notes de pamplemousses, d’abricots, de pêches, de poires et de mangues principalement. Le houblon herbacé et résineux apporte une amertume de force moyenne (53 IBU) qui reste en bouche un bon moment après la gorgée. Il semble y avoir un petit côté levuré (épicé) en arrière-plan et qui est de plus en plus perceptible au fil des gorgées. Le corps est moyen et l’effervescence est faible.

 

Appréciation générale : C’est une IPA un peu plus «old school», comme plusieurs microbrasseries en faisaient il y a 5 ou 6 ans : ce n’est pas hyper aromatique, il y a une bonne amertume herbacée… Ce n’est ultimement pas un mauvais produit du tout mais je crois malheureusement que ça en prend beaucoup plus pour se démarquer dans le créneau des IPA en ce moment.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Kellerbier d’Oshlag

Kellerbier Kellerbier 5% alc/vol Cannette de 473 ml Oshlag   Au même moment qu’Oshlag a sorti la Nano IPA, ils ont également mis une autre bière sur le...

Fermer