Cyclope Iota de Dunham

Cyclope Iota de Dunham
27 Juin 2018

Cyclope Iota
IPA américaine
5,7% alc/vol
341 ml
Dunham

 

Un nouvel ajout à la série des Cyclopes : la Cyclope Iota, une IPA houblonnée au Denali et Calypso!

Au nez, on retrouve de subtiles notes de citrons, de fraises et de poires, avec une touche un peu herbacée. Ce n’est rien de particulièrement puissant mais il s’agit d’un bouquet intrigant.

En bouche, les notes fruitées sont un peu voilées par l’aspect plus herbacé et floral des houblons. On peut tout de même reconnaître quelques notes de citrons et de poires (tout comme au nez). L’amertume (de 60 IBU), bien herbacée, reste en bouche un moment.

 

Appréciation générale : Comme les différentes Cyclopes dépendent des houblons utilisés, elles sont souvent des «hit or miss». Comme toujours, il s’agit d’une bière agréable et intéressante (pour l’aspect éducatif) mais peut-être pas de celles qui se démarquent le plus dans la série étant donné l’utilisation de houblons un peu moins efficaces.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ich Liebe Kölsch de Broadway Pub

Ich Liebe Kölsch Bière d’inspiration Kölsch 4,8% alc/vol 500 ml Broadway Pub   Voici la Ich Liebe Kölsch, une bière inspirée des Kölschs, ces Ale blondes allemandes typiques...

Fermer