Drav APA de Menaud

Drav APA de Menaud
23 Juin 2018

Drav APA
Pale Ale américaine
4,9% alc/vol
Cannette de 355 ml
Menaud

 

Après la Drav ISA, voici maintenant la APA (pour American Pale Ale) de Menaud, toujours brassée chez Oshlag.

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée assez pâle et peu voilée. Son collet est mousseux mais de taille relativement mince.

Au nez, on peut percevoir un houblon floral et herbacé. Il semble également y avoir quelques notes maltées.

En bouche, le houblon apporte des notes florales et fruitées (rappelant les zestes de citrons ou d’oranges). L’amertume herbacée et florale est relativement faible. On perçoit des notes légèrement céréalières en arrière-plan, nous rappelant que même s’il s’agit d’une bière houblonnée ce n’est pas une IPA américaine non plus. Je note un côté légèrement épicé également, qui surgit par moments, semblant provenir du malt. La texture est mince.

 

Appréciation générale : Tout comme c’était le cas pour la Drav ISA, je dirais que la APA fait office de bière de soif car ça demeure peu complexe, facile à boire et rafraîchissant. Ce n’est définitivement pas le genre de bière qui vous surprendra à chacune des gorgées par des saveurs puissantes ou originales mais il reste que c’est adéquat dans le style et qu’elle atteint son objectif premier : étancher la soif. Une bière passe-partout pour les chaleurs estivales, rien de plus, rien de moins.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Three Beasts de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Three Beasts NEIPA 6,6% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway et Central City (Nouveau-Brunswick)   Voici une collaboration entre Trailway et Central City (une brasserie de la Colombie-Britannique...

Close