Drav IPA de Menaud

Drav IPA de Menaud
25 Juin 2018

Drav IPA
IPA
6% alc/vol
Cannette de 355 ml
Menaud

 

Poursuivons avec la Drav IPA de Menaud, toujours brassée chez Oshlag. Menaud semble jusqu’à présent (avec la Drav ISA et la Drav APA) se spécialiser dans le bières houblonnées «de soif», autrement dit peu complexes mais très rafraîchissante.

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée, un peu voilée. Son collet de mousse rétrécit rapidement.

Au nez, on peut percevoir de très légères notes d’agrumes et de fruits tropicaux, sur un fond d’arômes floraux.

En bouche, on peut retrouver des notes de melons, de fruits de la passions et d’agrumes. Il y a également un côté floral. L’amertume est plutôt faible, se faisant doucement florale et herbacée. La texture est mince.

 

Appréciation générale : Ce n’est rien d’incroyable ou de révolutionnaire encore une fois. Simplement une IPA rafraîchissante, j’emploierais encore ici le terme «de soif». C’est peu complexe, léger et facile à la boire. Malgré qu’elle n’offre pas une expérience de dégustation hors du commun, on ne peut pas vraiment lui identifier de réel défaut. Elle remplit parfaitement son objectif d’étanche-soif.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Cyclope XI de Dunham

Cyclope XI IPA américaine 5,7% alc/vol 341 ml Dunham   Cette version de la Cyclope a été houblonnée avec du Topaz et du Idaho 7, deux excellents houblons...

Close