Ich Liebe Kölsch de Broadway Pub

Ich Liebe Kölsch de Broadway Pub
27 Juin 2018

Ich Liebe Kölsch
Bière d’inspiration Kölsch
4,8% alc/vol
500 ml
Broadway Pub

 

Voici la Ich Liebe Kölsch, une bière inspirée des Kölschs, ces Ale blondes allemandes typiques à la ville de Cologne (Köln en allemand). On la présente comme une Kölsch américaine étant donné qu’elle a été houblonnée avec les cultivars américains Loral et Cashmere provenant de chez Nanohoublons.

Visuellement, la bière est dorée, légèrement voilée. Son collet de mousse est mince mais tient bien.

Au nez, on retrouve principalement des notes de fleurs des champs et de pain frais. C’est un bouquet délicat mais agréable dans le style.

En bouche, c’est céréalier, un peu mielleux et surtout floral. Les houblons américains se font d’ailleurs bien floraux et légèrement herbacés. Ces derniers n’apportent pas une amertume démesurée dans le style (33 IBU). Il y a également quelques notes légèrement épicées, provenant probablement de la levure. Le corps est mince mais la texture est légèrement mielleuse. L’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : J’aurais cru avec la mention «Kölsch américaine» qu’il s’agirait d’une Kölsch très houblonnée et amère comme a pu l’être la Kölsch Américaine de Riverbend par exemple. Je ne dirais pas non plus par contre qu’il s’agit d’une Kölsch typique, ce petit côté poivré me semblant un peu prononcé dans le style. L’équilibre entre l’aspect plus mielleux du malt et les notes herbacées/florales du houblon est bien réalisé par contre. Une bière de soif sympathique!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Amphibie du Coureur des Bois

Amphibie IPA américaine 6% alc/vol 500 ml Le Coureur des Bois   L’Amphibie est l’IPA de la microbrasserie le Coureur des Bois. On mentionne sur l’étiquette qu’elle a...

Close