Keytar Bear de Trillium (Massachusetts)

Keytar Bear de Trillium (Massachusetts)
25 Juin 2018

Keytar Bear
Double Milkshake IPA
8,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trillium (Boston)

 

La Keytar Bear est une Double Milkshake IPA brassée par Trillium, il s’agit donc d’une Double (NE)IPA brassée avec du lactose et de la vanille. Du miel de fleur sauvage a également été ajouté, comme c’est le cas dans plusieurs des Double IPA de cette brasserie. Les houblons utilisés sont le Citra et le Galaxy.

Visuellement, la bière est d’une belle couleur jaune opaque et bien trouble.

Au nez, ça rappelle carrément le «creamsicle» à l’orange, avec ces notes de tangerines ou d’oranges et cette pointe sucrée qu’apportent la vanille et le lactose.

En bouche, on goûte de puissantes saveurs d’oranges, de mangues, de tangerines… Il y un corps légèrement sucré (provenant probablement à la fois du miel et du lactose) qui vient supporter ces saveurs bien fruitées. Une pointe de vanille également, goûteuse mais très bien dosée. La texture est bien crémeuse. La gorgée se termine sur une pointe résineuse dans une amertume de force moyenne.

 

Appréciation générale : L’une des meilleures Milkshake IPA qu’il nous ait été donné de boire, chaque aspect semble parfait : le côté fruité, les notes de vanille, la texture crémeuse à outrance! L’intensité est très belle et l’équilibre est bien réussi. Ça se boit pratiquement trop bien pour une bière qui titre tout de même 8,8% d’alcool. Délicieux!

 

18/20

 

Manuel et Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Shiro’s Delight d’Allagash (Maine)

Shiro’s Delight Bière de fermentation mixte fruitée 9,3% alc/vol 375 ml Allagash (Portland)   La Shiro’s Delight est une bière de fermentation mixte (c’est-à-dire fermentée avec un cocktail...

Close