Overlab QCascade d’OverHop

Overlab QCascade d’OverHop
25 Juin 2018

Overlab QCascade
IPA
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
OverHop

 

La série Overlab d’OverHop nous présentera tour à tour différents houblons dans un contexte où il est utilisé seul (monohoublon). Cette première version met en vedette le Cascade québécois.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune mangue, légèrement voilée. Son collet de mousse est mince.

Au nez, c’est très floral : sans nécessairement rappeler le parfum, ça peut tout de même faire penser à l’odeur de bacs à fleurs ou des fleurs des champs. Il y a peut-être également une pointe résineuse et citronnée.

En bouche, c’est encore un fois bien floral. On peut à la fois percevoir des notes d’oranges et de citrons ainsi qu’une pointe un peu herbacée et résineuse. L’amertume est de force moyenne (42 IBU). Des notes céréalières sont présentes en arrière-plan, se faisant un peu mielleuses et sucrées. La texture est plutôt mince, légèrement huileuse, et l’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : C’est une bonne initiative que de mettre en valeurs les houblons québécois. Par contre, cette bière est au final plus ou moins efficace étant donné les notes sucrées du malt qui ressortent beaucoup. Il faut également apprécier les saveurs florales car ici on en retrouve de particulièrement puissantes. Ce peut être une expérience intéressante mais personnellement cette bière me rejoint un peu moins pour les raisons mentionnées précédemment.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Drav IPA de Menaud

Drav IPA IPA 6% alc/vol Cannette de 355 ml Menaud   Poursuivons avec la Drav IPA de Menaud, toujours brassée chez Oshlag. Menaud semble jusqu’à présent (avec la...

Fermer