Ta Plus Meilleure aux Pêches et Fruits de la Passion de Lagabière

Ta Plus Meilleure aux Pêches et Fruits de la Passion de Lagabière
02 Juin 2018

Ta Plus Meilleure aux Pêches et Fruits de la Passion
Double NEIPA
8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Lagabière

 

La version de Ta Plus Meilleure aux deux fruits précédemment utilisés en solo (pêches et fruits de la passion) est désormais disponible en cannette, tout comme la Ta Meilleure, ce qui je trouve est un format intéressant pour ce type de bière! Débutons la dégustation de cette bière bien juteuse!

Au nez, c’est tel que prévu bien juteux. On peut également percevoir des notes qui rappellent beaucoup le jus d’agrume.

En bouche, c’est un cocktail de fruits tropicaux! Il y a la pêche et le fruit de la passion bien sûr, mais aussi des notes d’oranges, de tangerines, de mangues, de papayes, d’ananas… Ça rappelle principalement les fruits jaunes exotiques bien juteux et gorgés de sucres. On perçoit en finale une acidité de fruit, pas plus prononcée que celle d’un jus d’agrumes à titre de comparaison. On peut aussi goûter un houblon un peu herbacé et résineux qui se fait de force modérée. L’amertume est relativement faible. La texture est onctueuse, c’est très agréable!

 

Appréciation générale : On retrouve ici un bel équilibre entre l’aspect plus sucré de la pêche et le côté un peu acidulé du fruit de la passion. C’est une bière qui est très portée sur le fruit et leur aspect juteux (sans trop d’amertume) alors il faut bien sûr apprécier mais si c’est votre cas, celle-ci est à essayer!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Runes Motueka & Enigma with Lupulin Powder de Bellwoods (Toronto)

Runes Motueka & Enigma with Lupulin Powder NEIPA 6,7% alc/vol 500 ml Bellwoods (Toronto)   La série de Runes de Bellwoods met toujours en vedette deux houblons qui...

Fermer