Three Beasts de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Three Beasts de Trailway (Nouveau-Brunswick)
22 Juin 2018

Three Beasts
NEIPA
6,6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway et Central City (Nouveau-Brunswick)

 

Voici une collaboration entre Trailway et Central City (une brasserie de la Colombie-Britannique principalement connue pour sa gamme Red Racer). Il s’agit de la Three Beasts, une IPA houblonné avec un trio de houblons habituellement très efficaces : le Citra, le Galaxy et le Mosaic! Cette bière est issue de la même recette que la bière collaborative de Trailway présente dans la caisse Red Racer Across the Nation 2018.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle laiteuse, à l’aspect bien trouble et juteuse. Son collet de mousse est mince mais semble onctueux.

Au nez, les houblons apportent un «punch» tropical de fruits exotiques jaunes, en plus de ce côté vert et «oignon» habituel des NEIPA. L’intensité est plaisante. Wow, c’est un bouquet prometteur!

En bouche, on peut reconnaître aux houblons des notes de mangues, d’ananas, de tangerines, d’oranges… Il y a également ces délicieuses notes résineuses et herbacées, avec de douces nuances d’oignons. L’amertume est de force moyenne. On retrouve aussi cette belle texture onctueuse des NEIPA, qui accentue encore plus la buvabilité.

 

Appréciation générale : Je ne sais pas si la version de la caisse Red Racer est aussi bien réussie mais celle-ci, brassée chez Trailway, est incroyable! La texture est là, les nuances vertes/résineuses, les notes fruitées bien aromatiques… Les cultivars de houblons utilisés sont assez efficaces séparément, et le sont d’autant plus lorsqu’ils sont utilisés ensemble comme c’est le cas ici! Une fois de plus, on a la preuve qu’il se brasse du très gros calibre chez Trailway!

 

18/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Epiphany de Foundation (Maine)

Epiphany Double IPA 8% alc/vol Cannette de 473 ml Foundation (Maine)   Nous dégustons aujourd’hui pour la première fois en cannette l’Epiphany de la microbrasserie Foundation située à...

Close