Acidula Citron Vanille de MonsRegius

Acidula Citron Vanille de MonsRegius
26 Juil 2018

Acidula Citron Vanille
Bière sure
5,2% alc/vol
500 ml
MonsRegius

 

Avec l’Acidula Abricot et l’Acidula Framboise, la série Acidula de MonsRegius accueille une nouvelle bière : l’Acidula Citron Vanille. Il s’agit encore une fois d’une bière sure, qui contient cette fois du citron, de la vanille et du lactose… Un peu comme si c’était une «Sour Milkshake au citron», si c’est possible!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune clair. Elle est légèrement voilée et son collet mousseux semble posséder une certaine onctuosité.

Au nez, on peut retrouver les arômes du citron et de la vanille. Ceux-ci se font par contre plutôt délicats. La levure semble également apporter de douces notes épicées.

En bouche, le citron est présent, ajoutant un petit côté «limonade» à la bière. La vanille et le lactose apportent par la suite leurs saveurs caractéristiques, nous rappelant dans l’ensemble la crème glacée à la vanille, ou à saveur de citron. Ce n’est malgré tout pas trop sucré. Le lactose procure également au breuvage une certaine onctuosité. L’acidité est modérée.

 

Appréciation générale : C’est frais, c’est léger, c’est estival! Autant le citron que la vanille sont bien dosés, leurs saveurs se faisant d’une force modérée. Le lactose apporte également un bel effet. Cette bière rappelle pratiquement le sorbet au citron. À essayer si le type de saveurs vous interpelle!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Krakhan de la Brasserie du Bois Blanc

Krakhan Double IPA 9,6% alc/vol Cannette de 473 ml Brasserie du Bois Blanc   La Krakhan est la Double IPA de la Brasserie du Bois Blanc. Elle semble...

Close