Bourbonade de Bob Magnale

Bourbonade de Bob Magnale
14 Juil 2018

Bourbonade
Bière sûre au citron (Affinée en fût de chêne bourbon)
6,4% alc/vol
500 ml
Bob Magnale Artisans Brasseurs

 

Visuellement, la bière est orange foncé et plutôt trouble. La mousse, proéminente et bien blanche au service s’estompe rapidement pour ne laisser qu’un très mince col (c’est le cas la plupart du temps avec les bières sûres).

 

Au nez, je dois dire d’entrée de jeu que c’est extrêmement invitant! Le citron est à l’avant plan et ça me rappelle instantanément la limonade. Là où ça devient vraiment intéressant, c’est qu’une fois saturé de ces odeurs acides de citron, on détecte un côté boisé et vanillé qui promet pour la suite.

 

En bouche, encore une fois, le citron frappe en premier lieu par son côté acidulé et surette. L’affinage en fût de chêne bourbon apporte des saveurs boisées et vanillées d’une complexité vraiment surprenante pour ce type de bière. Le goût du bourbon est lui aussi présent et, sans que tout cela alourdisse la bière, lui confère, de concert avec l’aspect boisé évoluant tout au long de la dégustation, une finale riche et très longue.

 

Verdict: Définitivement un coup de coeur. Une bière sûre au citron, c’est bien, mais la barrique ajoute une dimension qui complète extrêmement bien l’ensemble. J’adore et je regrette de n’en avoir acheté qu’une seule!

 

Note: 18/20

Note
  • Note - 90%
    90
90 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
42 & 2 de Brasserie du Bois blanc

42 & 2 California common ale 5,1% 473 ml Brasserie du Bois blanc Voici un style assez peu connu au Québec et ailleurs dans le monde : la...

Fermer