Dark Soul de la Brasserie du Bois Blanc

Dark Soul de la Brasserie du Bois Blanc
20 Juil 2018

Dark Soul
Stout impérial
9% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brasserie du Bois Blanc

 

Voici la Dark Soul de la Brasserie du Bois Blanc, leur Stout impérial!

Visuellement, la bière est d’un noir profond. Son collet de mousse d’une teinte brun foncé et relativement mince mais semble bien onctueux au service.

Au nez, des notes de chocolat noir et houblons résineux sont présentes. On peut aussi percevoir quelques accents qui rappellent l’anis.

En bouche, nous retrouvons des notes de cacao, de café noir, de pin… Le houblon se fait en effet un peu résineux, se frayant le chemin à travers les saveurs qui sont plus caractéristiques au Stout impérial. L’amertume demeure de force moyenne (33 IBU), venant équilibrer le côté plus sucré. La texture est relativement mince pour une bière du genre, aux saveurs assez puissantes. Une pointe d’alcool ressort en finale.

 

Appréciation générale : Ce n’est à mon avis pas un Stout impérial parfait. Il manque en effet un peu de texture, de nuance, de complexité… L’alcool ressort également un peu trop selon moi dans un contexte où il n’y a justement pas une énorme complexité de saveurs provenant des malts. Ça demeure tout de même une bière qui est plaisante à boire en fin de soirée.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Enigma de la Brasserie du Bois Blanc

Enigma Pale Ale américaine 6,9% alc/vol Cannette de 473 ml Brasserie du Bois Blanc   Cette Pale Ale américaine de la Brasserie du Bois Blanc a été houblonnée...

Close