Krakhan de la Brasserie du Bois Blanc

Krakhan de la Brasserie du Bois Blanc
26 Juil 2018

Krakhan
Double IPA
9,6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brasserie du Bois Blanc

 

La Krakhan est la Double IPA de la Brasserie du Bois Blanc. Elle semble assez puissante, titrant 9,6% d’alcool et affichant 101 IBU.

La bière est d’une couleur orangée, presque cuivrée. Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, on sent déjà que la bière sera à la fois très maltée et très amère. On peut noter des arômes de caramel, de sucre d’orge et de houblons résineux.

En bouche, on goûte d’abord tout l’aspect malté et sucré : des notes de caramel, de sucre d’orge… Il y a également quelques nuances qui rappellent les petits fruits. La puissante amertume vient toutefois tenter de balancer le tout, dans l’intensité évidemment. C’est bien résineux et herbacé, peut-être légèrement végétal également. La texture est bien huileuse.

 

Appréciation générale : C’est très «old school» comme Double IPA. On va pratiquement jouer dans le terrain des Barleywine avec cet aspect malté bien caramélisé. L’amertume est également assez puissante. Ce n’est peut-être pas la Double IPA qui possède les saveurs les plus raffinées mais si vous appréciez habituellement ce type de Double IPA, très intenses et presque déséquilibrées, la Krakhan pourrait être à essayer!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Seeing Enigma de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Seeing Enigma NEIPA 6,5% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   C’est dans la série Seeing de Trailway que se retrouvent leurs IPA monohoublons. Il y a...

Fermer