Los Tabarnakos Goyave et vanille

Los Tabarnakos Goyave et vanille
31 Juil 2018

Los Tabarnakos Goyave et vanille
Milkshake IPA
6,5%
473 ml
Brasserie du Bas-Canada

Voici une brasserie qui fait beaucoup parler d’elle mais à laquelle nous avons assez peu accès! Simon avait testé la première version de cette milkshake, et j’ai entre mes mains une version avec goyave et vanille.

Au visuel, c’est une bière trouble et jaunâtre.

Au nez, c’est très intéressant! Les fruits tropicaux, dans le spectre de la goyave, de la carambole et de l’ananas sont très présents, de même qu’une pointe surette. La vanille est présente mais bien dosée.

En bouche, le corps est très onctueux et les fruits tropicaux (les mêmes que cité au nez) se font légèrement sucrés et plutôt nuancés. On goûte une pointe citronnée et végétale. L’amertume embarque par la suite, modérée et subtilement résineuse. Paradoxalement, la fin de bouche est très sèche et donne immédiatement envie de prendre une autre gorgée.

Appréciation générale : C’est une milkshake très différente de ce à quoi le marché québécois m’a habitué. Plutôt que d’être toute en vanille et en lactose, ces deux adjuvants servent principalement à rehausser la texture et à appuyer judicieusement les saveurs fruitées. Étonnamment, je crois que l’on fait face au même problème que la plupart des IPA de ce type au Québec : les saveurs fruitées pourraient être encore plus intenses pour pouvoir être à la hauteur de ce qui se fait au sud d’ici. Mais dans les milkshake IPA c’est définitivement très bon!

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Belle Bleue du Loup Rouge

La Belle Bleue Bière sure fruitée 4,5% alc/vol 500 ml Loup Rouge   La Belle Bleue est une récente création de la microbrasserie le Loup Rouge. Il s’agit...

Fermer