Marrakech Express de Vagabond

Marrakech Express de Vagabond
17 Juil 2018

Marrakech Express
Session IPA fruitée
4,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brasseur Vagabond

 

Voici la Marrakech Express de Brasseur Vagabond, une Session IPA brassée avec des clémentines! Des houblons de type Mandarina Bavaria, Cascade et Centennial ont été utilisés.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune clair à l’allure bien trouble. On peut même observer plusieurs particules en suspension.

Au nez, on peut percevoir de doucess notes d’agrumes qui peuvent rappeler l’orange, le tangelo, la clémentine… Ça semble peu complexe mais bien frais.

En bouche, les houblons apportent des saveurs d’agrumes et d’autres plus florales. Il serait par contre difficile d’identifier précisément la clémentine. Il y a un aspect un peu terreux, un peu «fruits secs». Ça peut rappeler subtilement le biscuit aux dattes, tel que mentionné sur l’étiquette. En arrière-plan, c’est également un peu malté. L’amertume est relativement douce dans le style (30 IBU) et rappelle surtout celle des agrumes. Cette dernière tend à s’accentuer au fil des gorgées.

 

Appréciation générale : On goûte des saveurs d’agrumes provenant des houblons mais la clémentine semble un peu en retrait. Il y a également quelques notes un peu surprenantes (le côté un peu terreux, râpeux, les dattes…) et qui ne sont peut-être pas si efficaces dans ce style de bière. Ça demeure une bière qui n’est pas mauvaise du tout et qui se laisse boire assez facilement!

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boldwin IPA Session de New Deal

Boldwin IPA Session Session IPA 4% alc/vol Cannette de 473 ml New Deal   Voici la Boldwin IPA Session de la brasserie New Deal, une Session IPA, donc...

Fermer