Migratrice du Coureur des Bois

Migratrice du Coureur des Bois
03 Juil 2018

Migratrice
Witbier
6,2% alc/vol
500 ml
Le Coureur des Bois

 

La Migratrice est une autre Blanche belge, ou Witbier (avec la Harfang), mais qui a cette fois été brassée avec des herbes boréales. On ne mentionne toutefois pas lesquelles sur l’étiquette.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune, légèrement voilée par les protéines du blé. Son collet de mousse est plutôt mince.

Au nez, on peut percevoir des notes fraîches de coriandre, d’écorce d’agrume et de pain de blé. Il y a également un aspect plus forestier lorsqu’on s’y attarde, qui peut rappeler les bourgeons ou le sapin.

En bouche, on goûte d’abord des notes de poires, de bananes et de citrons confits. Les herbes boréales ajoutent un petit côté forestier et boréale très frais, qui s’allie à la fraîcheur des notes de graines de coriandres. L’aspect épicé de la levure belge est modéré. L’amertume est faible également (13 IBU). Le blé apporte une texture légèrement onctueuse et l’effervescence est de force moyenne. L’alcool ressort un peu en finale malheureusement (et étrangement).

 

Appréciation générale : Il s’agit d’une bière forestière aux arômes très frais. C’est fruité, herbacé, sapineux (etc.) mais sans amertume. Un peu dans la veine de ce que la microbrasserie la Chasse-Pinte peut nous proposer avec leurs diverses bières brassées avec des aromates de la forêt, ce peut donc être une bière intéressante à essayer si vous appréciez habituellement ce type de saveurs.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hopfenlager de Beau’s

Hopfenlager India Pale Lager 6,6% alc/vol 600 ml Beau’s   La Hopfenlager de Beau’s est une Lager (bière de fermentation basse) bien houblonnée. Les houblons utilisés ici sont...

Fermer