PAB de Pit Caribou, Auval et Sutton

PAB de Pit Caribou, Auval et Sutton
28 Juil 2018

PAB
Wild Ale
4,8% alc/vol
750 ml
Collabo Pit Caribou, Auval et Sutton Brouërie

 

Obtenue grâce à un échange (car difficile à trouver), nous pouvons enfin déguster cette offrande venant de 3 excellentes brasseries!

 

Visuellement, la bière est blonde, dorée et légèrement trouble. La mousse, blanche, s’estompe instantanément. On remarque rapidement qu’il n’y a aucune bulle qui remonte le long des parois du verre, ce qui laisse présager une effervescence quasi nulle.

 

Au nez, c’est le miel qui domine d’entrée de jeu. Le côté barriqué/boisé et vineux fait ensuite son apparition. Elle a été vieillie en barrique de vin rouge après tout!

 

En bouche, c’est très léger. Les saveurs sont subtiles mais ce qui a été perçu au nez devient évident en bouche. Le côté mielleux se démarque et fait quelque peu penser à une Braggot de Auval, appuyé par des saveurs vineuses et légèrement citronnées/acidulées. Le blé apporte une belle rondeur et des notes céréalières à l’ensemble. La finale est très sèche, donnant immédiatement le goût de prendre une nouvelle gorgée.

 

Verdict: Une bière certes délicate, mais dont les arômes évoluent tout le long de la dégustation. Excellente lors d’une chaude journée, comme c’est le cas aujourd’hui!

Note: 18/20

 


Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :