Pilsner Bohémienne de la Barberie

Pilsner Bohémienne de la Barberie
24 Juil 2018

Pilsner Bohémienne
Pilsner
4,6% alc/vol
500 ml
La Barberie

 

La Barberie a sorti dernièrement en bouteille une Pilsner, que je n’avais pas encore goûté. Comme c’est un des styles de bière que j’apprécie particulièrement lorsqu’il est bien réalisé, je remédie à cela immédiatement! L’appellation «Pilsner bohémienne» est habituellement utilisée comme synonyme de «Pilsner tchèque», la Bohême étant autrefois un royaume situé sur le territoire de l’actuelle République tchèque.

Au visuel, la bière est dorée. Son collet de mousse est plutôt mince.

Au nez, on peut percevoir des notes de pain, de malts un peu mielleux… Le houblon Saaz, dit «houblon noble», apporte ses typiques arômes herbacés et floraux. C’est également bien citronné.

En bouche, la céréale apporte des notes de pain frais, de brioche au miel. Cet aspect légèrement sucré est rétabli par une amertume de force moyenne (30 IBU). Les houblons apportent également ce côté herbacé et floral qui reste en bouche un moment après la gorgée, en plus de cette douce pointe citronnée. La texture est mince l’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Dans cette Pilsner, je dirais qu’on goûte beaucoup plus les houblons que les nuances que peuvent apporter le malt. C’est globalement assez bien fait, l’équilibre est plutôt bon. C’est de plus très facile à boire et rafraîchissant. Je dirais qu’elle se situe un peu plus haut que la moyenne de ce que les microbrasseries québécoises brassent en termes de Pilsner en ce moment. Ce n’est peut-être pas la meilleure que vous aurez goûté mais elle est définitivement digne d’être essayée si vous appréciez le style!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Évolution de Brasserie Luxe

Évolution Saison épicée et fruitée 6,1% alc/vol 500 ml Brasserie Luxe   Je déguste aujourd’hui l’Évolution. Cette Saison de la Brasserie Luxe a été brassée avec de l’écorce...

Fermer