Poudre Jaune de Lagabière

Poudre Jaune de Lagabière
19 Juil 2018

Poudre Jaune
Bière sure et houblonnée
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Lagabière

 

Je déguste aujourd’hui la Poudre Jaune de la microbrasserie Lagabière, une «dry hopped sour» ou bière sure houblonnée. Comme la plupart des bières de cette microbrasserie sont très bonnes, je n’ai aucun doute que celle-ci le sera également!

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune pâle à l’aspect un peu trouble. On peut observer plusieurs minuscules bulles. Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, le houblon apporte surtout des notes fruitées (citrons, ananas, fruits de la passion…) qui vont très bien avec le côté déjà un peu citronné, acidulé et frais de la base de bière sure.

En bouche, ce sont encore ces douces notes tropicales de houblons qui sont perçues. Elles peuvent évoquer le fruit de la passion, le melon d’eau et l’ananas principalement. Il y a également quelques légères pointes florales. L’acidité est présente, citronnée, et est bien maîtrisée. Elle n’est en effet jamais trop puissante, n’offrant que l’effet rafraîchissant escompté.

 

Appréciation générale : C’est plutôt simple, léger mais très efficace! On se rapproche beaucoup des bonnes «dry hopped sour» (comme la Jelly King de Bellwoods à Toronto par exemple) avec peut-être un peu moins d’intensité. C’est un breuvage qui se laisse boire très facilement, surtout avec ce faible pourcentage d’alcool. Je conseille définitivement!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Tordeuse de la Souche

Tordeuse Session Brown IPA 4% alc/vol 500 ml La Souche   Après la Tordeuse Impériale, que nous avons pu goûter en bouteille plus tôt cette année, voici maintenant...

Fermer