Saison Rustique Lochristi de Dunham

Saison Rustique Lochristi de Dunham
09 Juil 2018

Saison Rustique Lochristi
Saison
6% alc/vol
750 ml
Dunham

 

Cette autre version de la Saison Rustique a quant à elle été fermentée avec un mélange sélectionné de souches de brettanomyces isolées à partir de bières d’une brasserie de Lochristi en Belgique. Il serait difficile de le deviner avec certitude mais on pourrait supposer que ces souches proviennent de De Proefbrouwerij, la brasserie chez laquelle sont brassées plusieurs bières de Mikkeller entre autres.

Au nez, ça me semble déjà un peu plus fruité que les autres versions de cette bière. On peut entre autres percevoir des notes de cantaloups et de citrons. C’est à la fois un peu rustique et herbacé, fidèle à la série des Saisons Rustiques de la brasserie.

En bouche, c’est encore une fois bien citronné. On retrouve aussi ces nuances de cantaloups et d’oranges. La levure apporte aussi un aspect épicé et rustique, conjointement aux malts (notes de pain à base de céréales rustiques) qui est perceptible en arrière-plan. Un houblon herbacé ainsi qu’une amertume de force moyenne (pour le style) sont présents en finale. La bière est bien sèche.

 

Appréciation générale : Cette Lochristi est une autre intéressante déclinaison de la Saison Rustique classique! Je dirais qu’elle est un peu plus fruitée que les autres versions, mais tout en conservant ses notes rustiques typiques. J’ai bien aimé!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Abondante de la Brasserie Luxe

Abondante NEIPA 6,5% alc/vol 500 ml Brasserie Luxe   Pour être honnête, j’ai toujours un peu peur lorsque je goûte à une nouvelle bière québécoise se présentant comme...

Close