Session Framboise de la Microbrasserie du Lièvre

Session Framboise de la Microbrasserie du Lièvre
17 Juil 2018

Session Framboise
Ale fruitée
3,5% alc/vol
341 ml
Microbrasserie du Lièvre

 

Voici une nouvelle bière de la part de la micorbrasserie du Lièvre, une Ale aux framboises faible en alcool (3,5%). Je tiens à mentionner qu’il est plaisant que la microbrasserie propose cette nouveauté en format de 341 ml et non de 750 ml comme c’est habituellement le cas!

Au visuel, la bière est d’une couleur orangée mais possède à la fois quelques reflets rosés. Elle est d’un aspect plutôt clair. Son collet de mousse est mince mais onctueux.

Au nez, on ne sent que de douces notes de framboises, un peu sucrées. Il y a peut-être également quelques subtiles nuances d’agrumes. Ce bouquet n’annonce rien de très complexe mais plutôt une bière qui sera délicate et rafraîchissante.

En bouche, on retrouve de délicates notes de framboises. On peut clairement percevoir le petit fruit mais ses saveurs ne sont pas non plus très éclatantes. Le côté fruité est un peu sucré, je parierais que des arômes naturels ont été utilisés au lieu de fruits frais. Je perçois aussi, tout comme au nez, de douces notes d’oranges en arrière-plan. La texture est très aqueuse, c’est léger. L’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une bière de dégustation très complexe ou aux saveurs riches. Elle mise en effet plutôt sur la légèreté, la buvabilité et les douces notes de framboises. C’est rafraîchissant et accessible mais personnellement j’aurais aimé retrouver dans les saveurs de framboises quelque chose d’un peu plus organique. Ça demeure extrêmement rafraîchissant.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Blanche aux Framboises de la Chouape

Blanche aux Framboises Bière de blé fruitée 5% alc/vol 500 ml La Chouape   Après la Bleu des Bleuets, voici la Blanche aux Framboises de la Chouape, une...

Close