Blanche aux Framboises de la Microbrasserie Coaticook

Blanche aux Framboises de la Microbrasserie Coaticook
10 Août 2018

Blanche aux Framboises
Bière de blé fruitée
4,7% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Coaticook

 

Voici maintenant la Blanche aux Framboises de la Microbrasserie Coaticook, qui arrive à point cet été!

Au visuel, la bière est d’une couleur rougeâtre. Son collet de mousse, d’une teinte blanche à peine rosée, est relativement mince.

Au nez, on retrouve de douces notes fruitées de framboises. C’est un bouquet assez unidirectionnel, léger mais tout de même agréable.

En bouche, on goûte principalement les framboises. Celles-ci ne sont pas très sucrées, ni acidulées. Elles sont bien dosées, et leurs saveurs sont d’une force modérée. Il semble y avoir parallèlement des saveurs qui rappellent les agrumes. La levure belge se fait légère, on peut tout de même goûter quelques notes de poivre doux par moments. On retrouve également des notes de pain de blé ainsi qu’une texture légèrement onctueuse, malgré un corps plutôt mince.

 

Appréciation générale : Voilà une bière de blé fruitée dans la moyenne. La framboise n’est pas extrêmement goûteuse même si on peut facilement l’identifier. Il s’agit d’une bière légère et facile à boire. Elle pourrait être à essayer si vous apprécier les bières douces et fruitées.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Bouquet Tropical de Frampton Brasse

Bouquet Tropical NEIPA 6% alc/vol 341 ml Frampton Brasse   Frampton Brasse nous proposait l’an passé une NEIPA qui n’était pas mauvaise du tout mais qui malheureusement ne...

Close