Braggot Melomel d’Auval

Braggot Melomel d’Auval
08 Août 2018

Braggot Melomel
Wild Ale au miel
8% alc/vol
500 ml
Auval

 

Visuellement, le bière est rosée rappelant légèrement la couleur du melon d’eau. Elle n’est que très légèrement trouble et la mousse, blanche, s’estompe très rapidement.

 

Le nez rappelle beaucoup la Braggot régulière par son côté mielleux et floral mais avec une petite touche sucrée évoquant le petit fruit rouge. La signature boisée d’Auval est bien présente.

 

En bouche, la texture est agréable et légèrement onctueuse. Elle est bien mielleuse, céréalière et boisée. Le fruit se veut discret, apportant surtout une touche sucrée. La finale est persistante, à la fois mielleuse et boisée et se termine par une douche chaleur d’alcool. Elle titre tout de même 8% !

 

Verdict: Pas nécessairement meilleure que sa version régulière. Mais le côté fruité/sucré de la camerise s’agence bien à l’aspect mielleux de cette bière.

Note: 17,5/20

Note
  • Note - 88%
    88
88 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ta Pire de Lagabière

Ta Pire Milkshake IPA fruitée 7% alc/vol Cannette de 473 ml Lagabière   Ta Meilleure, cette délicieuse NEIPA, est rapidement devenue un classique parmi les amateurs québécois de...

Fermer